creer un forum      supprimer les publicites  

le forum des débutants Forum Index

le forum des débutants

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[FORUM] Comment insérer un curseur personnalisé ?

Post new topic   Reply to topic    le forum des débutants Forum Index -> Tutoriels -> Web
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lil'Carbon
Modérateur
Modérateur

Masculin
Vos connaissances informatiques:

PostPosted: Sun 21 Feb - 11:25    Post subject: [FORUM] Comment insérer un curseur personnalisé ? Reply with quote

Vous souaithez mettre un curseur personnalisé sur votre forum ? Et bien vous avez raison, ce n'est qu'un gadget mais c'est toujours chouette !
Le mieux dans l'histoire c'est que ce n'est vraiment pas compliquez, voici la technique ultime pour choisir le curseur de votre forum.

Tout d'abord, il va falloir que vous le créiez ce curseur perso ! Bien sûr, il y en à pleins sur le net, mais si vous voulez les créer il y à aucun soucis c'est pas difficile.
Premièrement, il va évidemment falloir créer votre curseur ! Je vous laisse faire tout ça sur photofiltre, c'est le plus simple ! Une fois votre curseur fait, n'oubliez pas de faire appliquer la transparence.
Je vous conseille d'ailleurs d'y insérer une flèche en haut pour que le curseur soit précis, si ce que vous dis est pour vous du chinois, prenez exemple sur le curseur de ce forum :
http://crash-stadium.pro-forum.fr/forum.htm

Maintenant il va falloir converir l'image au format .cur, très facile : toujours sur photofiltre aller dans "outils" et choisissez : "Exportation en icône".
Ensuite, choisissez le nombre de couleurs, je vous conseille ni le minimum car ce sera vraiment laid, ni le maximum car il prendra du temps à charger, prenez le milieu.
Enregistrez votre image au format .cur en écrivant .cur après votre nom de fichier (il n'y a pas d'autre moyen).
Il vous faut maintenant héberger votre image en utilisant un hébergeur supportant le format .cur, y'en à pas beaucoup, mais en voilà un bien : PatMax hébergeur.

Ensuite, l'installation sur votre forum ! Allez dans configurations, et modifier la description du forum

Code:
Code:
<style><!--BODY{  cursor:url("http://monhebergeur.com/moncurseur.cur");  }--></style>

(remplacer http://monhebergeur.com/moncurseur.cur par l'adresse du curseur ^^)

Installer le code dans votre CSS:
(Panneau d'Administration >> Affichage >> Couleurs >> Feuille de Style CSS:

Code:

Code:
body  {
    cursor: url(" adresse de ton curseur au format .cur ou .ani  ");
    }

C'est terminé, c'était vraiment facile hein ? J'ai pleins d'autres astuces comme ça que je publierai. Des questions ? J'y répondrai avec plaisir.

Back to top
MSN
Jadoremario
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 21 Feb - 12:14    Post subject: [FORUM] Comment insérer un curseur personnalisé ? Reply with quote

C'est pas vraiment une question, c'est juste pour dire que ça ne marche que sur Forumactif. Sur Xooit, il faut juste mettre dans la description, mais pas besoin de CSS.

Fais de la pub pour ce forum !

Back to top
Visit poster’s website
Publicite Xooit

PostPosted: Sun 21 Feb - 12:14    Post subject: Publicite Xooit

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
supermario58
Informaticien débutant
Informaticien débutant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 7 Sep - 18:00    Post subject: [FORUM] Comment insérer un curseur personnalisé ? Reply with quote

Ou sinon, vu que le code HTML, c'est un commentaire, tu peux tout simplement mettre le code CSS dans le CSS sans t'occuper du code HTML .

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    le forum des débutants Forum Index -> Tutoriels -> Web All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation