supermario58 Informaticien débutant

Localisation: n'importe où, tant que j'y suis !  Vos connaissances informatiques:
|
Posted: Wed 10 Feb - 21:00 Post subject: Faire un effet de lumière |
|
|
Sommaire 1.Les logiciels à avoir 2.Les bases à savoir 3.Le tuto
1.les logiciels à avoir Vous devrez simplement avoir Gimp (préalablement téléchargé) .
2.Les bases à savoir Vous devrez savoir faire un SC . Mais je vous préviens que ce tuto marche aussi pour d'autres choses que pour un SC .
3.Le tuto Commençons, ouvrez Paint, faites une case (naturellement) prenez/sélectionnez (à l'aide de l'outil sélection) votre case de SC, que votre case, pas la couleur qu'il y a autour, ouvrez Gimp, faites clik droit => Edition => Coller . Quand votre case sera intègrée dans Gimp, faites clik droit => filtre => ombres et lumières et choisisez votre effet, moi, je prend toujours éblouissement graduel, c'est le meilleur, mais après, c'est comme vous voulez .
Après avoir cliqué sur éblouissement graduel (les autres sont inutiles), vous aurez diffèrents éblouissements, choisissez celui qui convient à votre scène : Voila, ce que vous devrez trouver Donc, pour moi, ça sera Distant_sun . Après, cliquez sur l'image à gauche là où vous voulez placer votre effet, ce qui rendra :

Voila, j'ai placé mon effet . Ensuite, cliquez sur valider . Après, faites clik droit => Edition => Copier, retournez dans votre Paint, et collez par dessus votre première case si vous l'aviez déja mise à sa place dans votre page définitive, sinon, bah, collez et le tour est joué (je sais, je complique tout) !
Donc, voila ce que ça devrait donner ça : Voila, c'est fait, mais je vous conseille de repasser les contour noirs de la case qui ont été "dénigré" par l'effet . Ca y'est, le tuto est fini, mais à bientôt pour un nouveau tuto !
Supermario58 _________________ Sign' à venir ...
|
|