creer un forum      supprimer les publicites  

le forum des débutants Forum Index

le forum des débutants

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Faire une recolo (facile mais peu de possibilités)

Post new topic   Reply to topic    le forum des débutants Forum Index -> Tutoriels -> Création graphiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
supermario58
Informaticien débutant
Informaticien débutant

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Vos connaissances informatiques:

PostPosted: Wed 10 Feb - 21:08    Post subject: Faire une recolo (facile mais peu de possibilités) Reply with quote

J'espère une bonne lecture ! Very Happy
Bonjour, ce tuto va parler de comment faire une recolorisation avec Photofiltre !

Sommaire :
1Quels logiciel a avoir
2Les bases à savoir
3Rentrons dans le sujet
4Une autre façon de recolorier

1Les logiciel a avoir
Tout d'abord, il vous faudra Photofiltre, que vous aurez au préalable télécharger .
Puis c'est tout !

2Les bases à savoir
Vous devez déja ouvrir Photofiltre (houla, on commence compliqué) !
Puis après, vous devez savoir ouvrir ce que vous voulez recolorer (pour moi des sprites) en cliquant droit et en cliquant sur "ouvrir" (vous pouvez aussi faire fichier=>ouvrir) :

Après, vous devez savoir vous repérer sur le tableau, celui-ci :

Quand tout ces critères sont remplis, vous pouvez lire la suite !

3Comment faire les recolos
Tout d'abord, allez dans : réglage=>remplacer une couleur (la aussi, c'est très compliqué Razz ) !
Vous pourez faire remplacer une gamme ou inversion RVB quand vous serez un peu entrainé sur le sujet, a part si vous l'ètes déja !
Vous pouvez toujours regardez ce qu'il se passe avec ces deux possibilités, mais c'est "remplacer une couleur" qui nous intéresse !
Après, vous devrez tomber sur ça :

C'est là ou ça se complique, écoutez, ou plutôt regardez, et suivez bien :

1 : cliquer sur la pipette et cliquer sur la couleur à changer .
2 : Cliquer sur la pipette et cliquer sur la couleur a mettre (ou choisissez une couleur dans la barre défilante)  .
Et après, ça devrait rendre ça (moi, je veux faire un Mario tout rouge comme sa salopette) :

J'ai zoomé, c'est plus facile ! 
Voila, mais ça rend pas beau ! Alors, refaites l'opération : c'est a dire réglage => remplacer une couleur et changez de nouveau la couleur mais en prenant le gris de la casquette comme, disons, pipette "1", vous suivez, j'espère bien, AHAHA !
Et le rouge foncé de la salopette comme pipette "2" !
Ca devrait vous rendre ça :

Ah, c'est déja mieux, mais regardez bien, ces petits pixels gris en dessous des coudes, ça rend moche !
Alors, refaite toujours la manip’ réglage=>remplacer une couleur, mettez le gris de sous les bras en pipette « 1 », sauf que cette fois, pour la pipette « 2 », cliquer pour faire apparaître la barre défilante :

Et après, cliquez sur la barre colorisé, vous dervriez tomber sur ça :

Donc essayez de prendre une couleur plus foncé que le rouge foncé de la salopette, quitte à prendre marron (normal, c’est une zone d’ombre) !
Prenez cette couleur, ça fera l’affaire :

1 : Mettez la croix au même endroit
2 : Pointez la flèche au même endroit
3 : Vous devriez avoir ça !
4 : On s’en servira pas mais mémorisez ces chiffres si vous voulez pas vous tromper !
Et après, voilà ce que ça rendra :

Voilà, c’est mieux, un peu bourré, mais mieux !

4Une autre façon de recolorier
Voilà, mais si vous voulez, par exemple, recoloriez le blanc de casquette mais pas le fond, donc a l’aide de l’outil pot de peinture, recoloriez en jaune, ou couleur autre que celle de la casquette, le fond, et vous pourrez recoloriez que la casquette mais pas le fond !
Ps : ce n'est qu'un exemple !

Voilà, c’est fini, et j’espère vous revoir bientôt pour un nouveau tuto !

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    le forum des débutants Forum Index -> Tutoriels -> Création graphiques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation